ce we, idées sorties

Publié le par no'

 

un petit calendrier pour que ces messieurs se souviennent des dates:

 

 

 

 

 

Ce vendredi 9 avril, tout le monde le sait déjà, mais on ne s'en lasse pas de le dire, c'est LE tremp'live, avec le groupe OLD MAN TROUBLE.Pour ceux qui ne connaissent pas encore : www.oldmantrouble.over-blog.com

 

L'interview d'Aaron sur radio maritima, c'est en podcast sur maritima.fr : http://www.radio-maritima.fr/podcasts.asp

à partir de lundi 6 avril.

 

 

 

Le samedi 10 avril: 2 programmations!

Au "rendez-vous", à Martigues, c'est le groupe EPHEMERE.

 

ephemere

« 10 éoliennes sont nécessaires pour électrifier leurs moulins a musique. »



Le groupe EPHEMERE commence à sérieusement agiter la timbale ! Leur « petite musique » entêtante diffusée sur le web murmure à l’oreille des mélomanes.

Groupe fondé au siècle dernier par des étudiants acnéiques, fortement remanié jusqu’en 2000 puis auteur d’un Cd 4 titres « Scélérats », la maturité arrive comme une évidence en 2003. Ils décident alors d’arrêter le compteur des concerts et s’enferment dans un espace capitonné. Leur but : Prendre le temps de se consacrer à la composition et l’enregistrement du CD 16 titres : « Gravé dans le sable ».

Cinq années durant, ils vont s’amuser à disséquer, déglinguer les formats, imprimer des torsions, malaxer, mélanger punch, velours, vibrations, énergies brutes et fines dentelles atmosphériques, pour trouver leur son et créer leur style. Une musique expressive où les guitares affûtées jouent sur les contrastes et s’appuient sur une section rythmique qui pulse, solide, huilée. En contrepoint, le chant bien balancé tient l’édifice en équilibre, s’y loge, chaud et habité.

Chaque chanson possède la force évocatrice d’un court métrage. Le texte, des paroles chantées en français ne vous racontent pas des histoires mais celle universelle d’un être humain mature qui fait un état des lieux - un corpus de courtes chroniques poivre et sel : « … féminin, masculin, amour, haine, deux faces pour vivre et une seule pour se cacher. Qui peut raconter l’histoire, l’histoire du monde ? ».
...Personne assurément, si ce ne sont les poètes et les nouveaux nés.

Pour l’instant, ce groupe jouit d’invulnérables avantages : L’anonymat et la nouveauté. Le comble c’est qu’ils disent préférer promouvoir leur musique plutôt que leurs personnes.

Cinq musiciens qui pratiquent une pop-rock intelligente, loin du culte de la personnalité ?
Pour s’en assurer, une seule alternative : Leurs concerts, d’urgence à voir, à écouter !

 

 

http://www.myspace.com/ephemere13

 

 

Au sunset, à Port st louis du Rhone: KIKO MALBOS

 

KIKO MALBOS & The BLACKSHEEP c'est d'abord une passion envoûtante pour le Rock qui hante depuis toujours son chanteur Kiko créateur du groupe. Fan inconditionnel de cette musique sous plusieurs de ces formes:Rockabilly,Hard Rock,Punk, Heavy Metal,Psychobilly,Trash Metal, il fut autant traumatisé par Elvis Presley que par Judas Priest. Aussi paradoxal que cela puisse paraître pour les puristes, le grand écard auditif éffectué par Kiko lui fait réaliser une musique qui se nourissant aussi bien de Motörhead que des Stray Cats trouve sa vraie identité,son originalité,sa griffe. L'arrivée des trois autres membres du groupe(Eric à la guitare,Gilles à la basse et Emeline à la batterie) a enrichit son univers et désormais des reprises cadrants avec leur style sont jouées sur scène. Cette alchimie des genres leur font écrire des morceaux remplis d'énergies dont les refrains restent entêtants.KIKO MALBOS est un groupe de scène. Malgrés une évidente influence Anglo Saxonne et une passion pour les Dogs les textes sont majoritairements chantés en français.Ceci par goût mais aussi par soucis de compréhension pour leur public hexagonal. Pour les thèmes abordés dans les chansons ils sont variés et cela va du constat de solitude chez certains de nos contemporains à une époque où les communications sont facilitées(internet) à des choses plus légères comme l'amour entre autres. En bref des morceaux jouables avec une guitare sèche à la plage mais qui explosent lorsqu'ils sont électrifiés.Yeeeaaaaahhhhhhh...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

http://www.myspace.com/kikomalbos


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article